Trois nouveaux morts de la Covid-19 enregistrés en Haïti, la barre des 200 atteinte

Trois nouveaux cas de mort au coronavirus ont été enregistrés en Haïti pour les dernières 72 heures, selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) en date du jeudi 27 août 2020. Selon la même note, 29 cas de contamination sont donc comptabilisés, ce qui met le total à 8151. Reccord: la barre des 200 morts liés à cette pandémie a été également franchie.

Toujours selon le MSPP, 41.7% des personnes contaminées sont des femmes, alors que les 58.3% sont des hommes. Plus de moité des malades ont été guéris, soit un total de 5743. Les trois nouveaux cas de mort ont été enregistrés respectivement dans les départements de l’Ouest, du Sud-Est et du Nord-Ouest.

Il faut préciser que pendant ce dernier mois, le nombre de personnes nouvellement infectées a diminué considérablement mais les autorités appelent la population à continuer de respecter les mesures de protections.  « Il faut se laver les mains, porter son masque, respecter la distance physique d’au moins d’1 m 50 », rappelle le Dr Jean William Pape qui a révélé au Nouvelliste recemment que des cas d’influenza sont découverts dans le pays.

Le coronavirus est encore là et continue de faire des victimes en Haïti. Si l’on veut se protéger et endiguer définitivement la maladie, deux princes prévalent: la prudence et le respect stricte des mesures barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker