31 morts, 8 disparus et 8 bléssés, dernier bilan des impacts du typhon Laura en Haïti

La semaine écoulée, Haïti était sévèrement frappée par un houragan dénommé Laura. Personne n’a pas été pourtant claire sur les dégâts réels causés par ce dernier. Selon le dernier bilan de la Protection civile paru vendredi, 38 vies ont été perdues, 8 personnes disparues tandis que 8 autres ont été bléssées.

Les pertes ne sont pas seulement d’ordre matériel. Beaucoup de biens ont été perdus. 320 maisons endommagées, 6 272  inondées et 243 autres détruites, toujours selon bilan des autorités.

Il n’est un secret pour personne qu’Haiti est le pays le plus vulnérable de la région face aux catastrophes naturelles. En seulement trois jours environs, Laura a mis de la peine dans le cœur d’au moins 38 familles dans le pays.

Une jeune pédiatre et son nourisson ont été également emportés par le cyclone. Ce qui est une perte considérable pour le système de santé, déjà en carence de ces compétences.

Haïti est en proie aux catastrophes naturelles. On se souvient de Jeanne en 2004, Anna en 2008 et plus récemment Matthew en 2016. Il faut vraiment que l’Etat fasse quelque chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker