La NBA annonce la reprise des playoffs ce samedi

La NBA et l’American League Players’ Union ont annoncé dans un communiqué officiel vendredi le retour de la compétition des playoffs pour samedi, après deux jours de report en signe de protestation contre la mort de Jacob Blake suite à une fusillade policière.

Les deux organisations ont également présenté une déclaration commune sur la justice sociale et l’égalité raciale. La directrice exécutive de la NBPA, Michele Roberts, et le commissaire de la NBA, Adam Silver, ont publié la déclaration commune, qui met en évidence les discussions constructives entre les deux parties sur les prochaines étapes à suivre pour faire avancer leurs objectifs sociaux.

« Toutes les parties ont convenu de reprendre les matchs des éliminatoires de la NBA le samedi 29 août, étant entendu que la ligue travaillera avec les joueurs pour mettre en œuvre trois engagements », indique la déclaration.

La première sera que la NBA et ses joueurs ont convenu de mettre immédiatement en place une coalition pour la justice sociale, avec des représentants des joueurs, des entraîneurs et des gouverneurs, qui se concentrera sur un large éventail de questions, notamment l’amélioration de l’accès au vote, la promotion de l’engagement civique et le plaidoyer pour une réforme significative de la police et de la justice pénale.

Deuxièmement, toutes les villes où la ligue possède et contrôle la propriété des pavillons travailleront avec les responsables électoraux locaux pour convertir l’installation en un lieu de vote pour les élections générales de 2020 afin de permettre aux communautés vulnérables à la COVID-19 de voter en toute sécurité et en personne.

« La troisième sera que la ligue travaillera avec les joueurs et nos partenaires du réseau pour créer et inclure des publicités dans chaque match des éliminatoires de la NBA, dédiées à la promotion d’une plus grande participation civique aux élections nationales et locales et à la sensibilisation à l’accès et aux opportunités pour les électeurs », poursuit la déclaration.

« Ces engagements font suite à des mois d’étroite collaboration pour concevoir un environnement sûr et sain pour la reprise de la saison de la NBA, fournir une plate-forme pour promouvoir la justice sociale et créer une fondation de la NBA axée sur l’autonomisation économique de la communauté noire.

« Nous nous réjouissons de la reprise des éliminatoires et de continuer à travailler ensemble, à Orlando et dans tous les marchés d’équipes de la NBA, pour apporter un changement significatif et durable », conclut la déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker