Le monde entier pleure le départ de Me Monferrier Dorval

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, a été froidement assassiné ce vendredi 28 août à son domicile. Les bâtonniers des départements et régions d’outre-mer sont attristés par cet acte crapuleux.
Les bâtonniers de la Martinique, Guadeloupe et de la Guyane ont exprimé, via un communiqué, leur sympathies suite à l’assassinat de Me Monferrier Dorval dans la soirée du 28 août 2020.
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Monsieur le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Maître Monferrier Dorval, tué par balles dans la soirée du vendredi 28 août 2020 alors qu’il rentrait à son domicile », peut-on lire dans ce communiqué.
Les avocats du barreau de la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint Barthélemy, la Martinique et de la Guyane, toujours dans ce communiqué, font part de leurs sincères condoléances et partagent la peine des avocats du barreau de Port-au-Prince en ce moment tragique.
L’éminent avocat a reçu plusieurs projectiles au moment où il regagnait sa demeure à Pelerin 5, non loin de la résidence du président Jovenel Moïse. Cet énième assassinat vient renforcer une liste impressionnante de personnes abattues dans le pays dans ces derniers jours.