COVID-19: 35 nouveaux cas recensés en Haïti

Selon le dernier bilan communiqué par les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population en date du 29 août, 35 nouveaux cas de personnes touchées par la pandémie de Coronavirus sont recensés dans le pays. Désormais le pays compte officiellement 8 209 cas confirmés, dont 201 décès et 5 828 guéris.

Toujours selon ce communiqué publié par les autorités du MSPP, il est demandé à population haïtienne de continuer à mettre en pratique les mesures barrières afin de limiter la propagation de ce virus sur le territoire haïtien.

Le coronavirus qui sévit actuellement un peu partout dans le monde a déjà touché plus de 25 millions de personnes et est responsable d’au moins 851.000 décès, où près de 4 cas sur 10 se situent aux Etats-Unis et au Brésil, les deux pays les plus touchés, avec respectivement près de 6 000 000 et 3 800 000 de cas. Le rythme de la pandémie semble se stabiliser dans le monde, avec 1 million de cas supplémentaires détectés environ tous les quatre jours depuis mi-juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker