Jacques Sampeur élu président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH)

Le Directeur Général de Radio Antilles Internationale, Jacques Sampeur, est élu président de l’Association Nationale des Medias Haïtiens (ANMH), samedi 29 août 2020. Il remplace à ce poste Frantz Duval, directeur de la Radio Magik 9, élu en 2017.

A l’issue d’un scrutin organisé à l’hôtel Montana, samedi 29 août 2020, Jacques Sampeur, le Directeur Général de « Radio Antilles Internationale » est élu président de l’Association Nationale des Medias Haïtiens (ANMH). Il prend le relai de Frantz Duval ayant occupé cette fonction depuis 2017

Jacques Sampeur a été candidat unique pour le poste de président. Il est élu pour un mandat de 2 ans par les différents délégués des medias affiliées à l’ANMH qui lui ont voté à l’unanimité lors de cette assemblée générale.

M. Sampeur a à son actif d’avoir dirigé cette institution par le passé. Il est secondé par diverses personnalités et propriétaires de medias qui sont: Lialiane Pierre Paul (radio Kiskeya), Beaudelaire Dubic ( radio Horizon 2000), Hérold Jean François (radio Ibo), Max Chauvet (Le Nouvelliste), Robert Denis (Canal Bleu) et Frantz Duval (radio Magik 9), Richard Widmaier (radio Métropole) et Tiamengole Clervil (radio Flamax de Miragoâne).

Le nouveau président se dit conscient des dérives et des déviations de la presse l’écartant de plus en plus loin de sa mission. « Les dérives, je les constate tous les jours. Et c’est pour cela que je suis revenu. Je suis revenu pour retisser les liens. Nous devons être un bloc de médias devant permettre aux journalistes de se sentir protégés. On ne peut pas avoir des bons journalistes, sans de bons médias… », soutient Jacques Sampeur au Journal Le Nouvelliste

Dans son discours de circonstance, le nouveau président s’engage à renforcer la solidarité entre les medias haïtiens et promouvoir le respect de la déontologie de la profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker