Sécurité

Le Core Group condamne l’assassinat de Me Monferrier Dorval et invite les acteurs haïtiens à s’unir contre la violence

Dans un communiqué de presse publié ce dimanche, le Core Group condamne l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval en sa résidence le 28 août dernier.

Langaj

Composé des ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis, de France, de l’Union Européenne, du Représentant Spécial de l’Organisation des Etats Américains et de la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations unies, le Core Group condamne avec rigueur l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

« Maitre Dorval était non seulement un juriste respecté mais également un homme engagé, au service de la consolidation de la démocratie et de l’état de droit en Haïti. Son meurtre constitue une attaque contre ces valeurs fondamentales », souligne le Core Group dans ce communiqué.

 Il invite les acteurs de la vie haïtienne à unir leurs forces contre la violence qui ronge le pays et pour faciliter la jouissance de la population de leurs droits fondamentaux. Le Core Group souhaite qu’une enquête soit diligentée afin que les circonstances entourant ce meurtre soient élucidées et que les auteurs de ce forfait soient épinglés et déférés par devant la justice.

« Le Core Group salue l’engagement publiquement pris par le Président de la République en ce sens et invite les autorités haïtiennes à le faire dans le strict respect des lois existantes et des droits de la personne. », conclut le Core Group dans ce communiqué.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker