30,000 volontaires pour l’essai du vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19

Les États-Unis cherchent à recruter environ 30 000 volontaires pour participer à l’essai clinique de phase trois du vaccin potentiel contre la pandémie de coronavirus, qui est mené par AstraZeneca Pharmaceuticals et l’université d’Oxford.

L’annonce a été faite lundi par l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) dans un communiqué, qui précise que l’essai s’inscrit dans le cadre de l’opération Warp Speed, qui vise à fournir aux États-Unis 300 millions de vaccins contre la maladie.

Selon le texte, les participants doivent être âgés de plus de 18 ans et donner leur consentement préalable en connaissance de cause.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

À cet égard, Anthony Fauci, le plus grand épidémiologiste du gouvernement américain et directeur de Niaid, a déclaré que « des vaccins sûrs et efficaces seront essentiels pour répondre au besoin mondial de protection généralisée contre la COVID-19.

Le président américain Donald Trump s’est vanté de cette annonce lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche lundi, déclarant que le candidat vaccin rejoint un autre groupe qui est très proche de la fin.

« Nous faisons aux États-Unis des choses que personne ne croyait possibles. C’est un processus qui, dans certains cas, aurait pris des années et nous l’avons fait en quelques mois », a déclaré M. Trump, dont la gestion de la pandémie est devenue l’un des points les plus critiqués de son administration par son rival démocrate lors des élections de novembre, l’ancien vice-président Joe Biden.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker