Kamit, une nouvelle marque de produits cosmétiques sur le marché

Ce 3 septembre 2020 est lancé la nouvelle marque de produits cosmétiques et corporels baptisée « Kamit ». Avec plusieurs gammes, les produits Kamit seront composés essentiellement à base d’ingrédients naturels. Cette marque trouve son encrage dans la culture africaine.

Au rayon des produits cosmétiques, on dénombre pas mal de marques, pas mal de produits sur le marché national et international. Et dans cette arène, la nouvelle marque « Kamit », tentera de se créer une place et attirer l’attention des adeptes des produits de beauté. Pour Tharlie Noël, co-propriétaire de la marque, Kamit apportera une touche nouvelle avec une attention particulière pour les soins de la peau.

TripFoumi : Parles nous un peu de Kamit, c’est quoi l’idée ?

Tharlie Noël : Kamit est une marque de produits cosmétiques conçue pour tous ceux et celles qui aiment se faire plaisir et prendre soin de leur peau au quotidien. L’idée est d’inciter les gens à valoriser leur peau tout en prenant soin d’elle naturellement. Nos produits sont entièrement à base d’ingredients naturels, purement bio rendant la peau plus lisse et bien hydratée.

TripFoumi : Le mot « Kamit » signifie quoi exactement ?

Tharlie Noël : Le mot “Kamit” signifie « noir » en langue africaine. Les africains utilisaient ce mot pour désigner la couleur de leur peau. Un noir qui se désigne comme Kamit, accepte qu’il est un descendant d’afrique et est fier de la couleur de sa peau.

TripFoumi : Pourquoi une telle initiative ?

Tharlie Noël : La majeure partie du temps, la peau noire est mal vue à cause parfois de manque de soin. La beauté de notre peau découle de la façon dont on la traite. Dans le but d’aider nos frères et sœurs noirs à accepter et adorer leur peau, nous avons décidé de fabriquer des produits de beauté à base d’ingrédients naturels tout en leur apprenant comment en prendre soin.

TripFoumi : Selon toi, en quoi Kamit sera différent des autres ?

Tharlie Noël : De part son originalité.

TripFoumi : De quoi sera composée la gamme « Kamit » ?

Tharlie Noël : Kamit n’est pas une uniquement une gamme de produits mais une marque. Notre première gamme MARABOU de Kamit sera quand à elle composée d’un gommage, huile corporelle, savon, crème etc..

TripFoumi : Peut-on associer « Kamit » à une idéologie féministe ?

Tharlie Noël : Kamit est conçu dans l’idée de prendre soin des peaux noires sans exception. Donc peu importe votre sexe vous pouvez utiliser les produits Kamit.

TripFoumi : Après le lancement officiel, quelles sont les perspectives en vue?

Tharlie Noël : On a beaucoup de choses en perspective que peut-être on est pas en mesure d’élaborer maintenant, mais on prévoit plusieurs gammes de produits à base d’ingrédients différents afin de diversifier la marque. Par exemple, MARABOU sera à base de café et nous aurons bientôt LOULOUZ à base de carotte.

TripFoumi : Quel sera le public cible de « Kamit »?

Tharlie Noël : Généralement les produits de beauté vise les jeunes mais Kamit va vers le grand public, les personnes de tous les âgess en général.

TripFoumi : Comment procéder pour acheter les produits Kamit?

Tharlie Noël : Pour l’instant, nos produits sont disponibles en Haïti. Des démarches sont en cours afin de finaliser notre site web. Ce qui permettra aux personnes vivant à l’étranger de placer des commandes via notre site. Nous sommes disponibles pour l’instant sur Facebook, Instagram et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker