Luis Abinader exige un permis de travail aux haitiens pour travailler en RD

Le président Luis Abinader a clairement indiqué mardi soir que son gouvernement travaillent pour les Dominicains et non pour résoudre les problèmes des Haïtiens vivant dans son pays.

« Mon gouvernement va être au service des dominicains, pour eux je dois travailler », a-t-il répondu à Camilo Egaña lors de la première interview qu’il a donnée à un média international, CNN en Español.

Selon les déclarations du chef d’État dominicain les haïtiens qui veulent travailler en République dominicaine doivent être munis d’un permis de travail et doivent retourner chez eux après l’expiration du contrat travail.

Luis Abinader a souligné que son gouvernement a l’intention de se conformer à la loi sur l’immigration comme tout autre pays, donnant ainsi l’exemple aux États-Unis et au Mexique, et à toute société organisée.

Mais il a également déclaré que c’est un impératif pour que les deux gouvernements travaillent ensemble pour résoudre certains problèmes.

« Maintenant que nous devons travailler ensemble pour améliorer certains aspects de la frontière, comme la question de la contrebande, ainsi que le trafic de drogue, la lutte contre la criminalité et le passage illégal des haïtiens, a-t-il fait savoir.

Toutefois, il a ajouté que ce travail doit être fait en sachant qu’il s’agit de deux nations différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker