Roberde Céliné (Bob C), le roi du «Ti – Ta – To»?

Alors qu’il avait annoncé son abandon définitif du micro, Roberde Céliné a été entendu au «Jounal Premye Okazyon» ce mardi 1er septembre 2020 sur les ondes de Caraïbes FM. Il en a profité pour annoncer son retour définitif ce mercredi, ce qui laisserait croire que les problèmes ayant suscités son départ de la radio sont maintenant résolus.

Absent depuis plusieurs mois, en décembre 2019 «Papa Pèp» avait annoncé son retour pour le mois de janvier 2020. Le 7 janvier 2020, il avait confié à la rédaction de TripFoumi Enfo avoir mis fin à sa collaboration avec la Radio Télévision Caraïbes». À l’origine de ce divorce, nous avait-il dit, le comportement hypocrite de ses collaborateurs à la salle des nouvelles. Pourtant, le voilà de retour.

Un retour glorieux pour certains mais qui suscite des interrogations. S’il avait annoncé une rupture définitive, qu’est-ce qui lui pousse à y retourner?
Et ses collaborateurs, ne font-ils plus partis de la RTVC ?
Que faut-il croire de Roberde Céliné? Ne devrait-on pas le considérer comme le roi du «Ti-Ta-To»?

La grande dame aux 71 ans semble avoir beaucoup de choses à nous apprendre cette année 2020. Citons de manière par exemple: les décès en série de ses employés et proches (Tom Malè, Moryl Gattereau, Dieunord Joseph, Francky Bonny), les scandales à répétition impliquant ses journalistes, dont celui qui a coûté la suspension de l’émission Matin Caraïbes et les aller et retour de Bob C.

En tout cas, avec cette année si bouleversante, si troublante et si stressante, nous espérons que ce soit la fin des suprises pour la RTVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker