Fabiana Pierre -Louis d’origine haïtienne, première femme noire à la Cour Suprême de New Jersey

Fabiana Pierre- Louis d’origine Haïtienne est devenue mardi la première femme noire qui a prêté serment et a été installée comme Juge à la Cour Suprême de l’Etat de New Jersey.

La juge de 39 ans qui a été nommée par le Gouverneur du New Jersey Phil Murphy en juin dernier a été approuvée à l’unanimité par le sénat de cet État la semaine dernière.

« Je suis incroyablement fier que le Sénat ait confirmé à l’unanimité Fabiana Pierre-Louis comme la prochaine juge associée à la Cour suprême de New Jersey », a déclaré M. Murphy dans une déclaration après la confirmation du Sénat.

« Fabiana est une avocate exceptionnellement talentueuse, et aura désormais la distinction historique de devenir la première femme noire à siéger à la plus haute cour de notre État », a-t-il ajouté.

Pierre-Louis, est également la plus jeune personne à avoir jamais siégé à cette Cour suprême.

« L’idée de siéger un jour à la cour ne m’est pas venue à l’esprit en tant qu’assistante juridique », a indiqué Pierre-Louis à Eyewitness News en début d’année. « Je pense que mon but final en tant qu’étudiante en droit était de devenir avocate et, j’espère avoir un impact sur la profession juridique, d’une manière ou d’une autre ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker