“Je travaille pour mon pays, pas pour résoudre le problème des Haïtiens”. Luis Abinader

Dans une interview accordée à CNN, le Chef de l’État nouvellement investi en République Dominicaine a parlé de sa politique vis-à-vis des haïtiens vivant sur son territoir, mardi soir. « Je suis pas là pour résoudre le problème des haïtiens vivant en République Dominicaine. Je suis là pour travailler pour mon pays », a-t-il déclaré.

À l’occasion de son investiture, Luis Abinader a annoncé qu’il allait revoir les relations entre les deux Etats de l’île. Très attendu sur la question, le président dominicain a surpris le monde en annonçant que seul un contrat de travail permettra à un haïtien de rester en RD.

« Les Haïtiens qui viennent en République dominicaine doivent venir avec un permis de travail et se conformer à la loi, et après avoir terminé ce travail, ils doivent retourner dans leur pays», toujours selon ses propos.

Alors que la République Dominicaine est considérée comme un refuge pour des milliers d’haïtiens que le pays rejette, le nouveau président dominicain essaie de durcir le ton. Espérons que l’Etat haïtien tirera la leçon nécessaire afin de construire une Haïti apte à la vie et éviter aux frères haïtiens d’aller se faire humilier en terre voisine.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker