« Laissez à la justice le soin de trouver les responsables », déclare Me Carlos Hercule

Dans une interview accordée à Robenson Geffrard à l’émission « Ayiti sa k ap kuit », diffusée sur la Télé 20, L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Carlos Hercule, invite la classe politique à ne pas récupérer l’assassinat de Me Monferrier Dorval et à laisser le soin à la justice de trouver les coupables. Il a tenu ces propos mardi soir.

« Le pouvoir n’a pas besoin de faire des fuites en avant. La classe politique non plus », a-t-il déclaré en se montrant très choqué et affecté par le départ de son collègue.

« Il y a des choses que j’entends après son assassinat, franchement elles souillent la mémoire de Me. Monferrier Dorval. Je suis certain qu’il n’accepterait pas ça », toujours selon les propos de Me Hercule.

« Nous avons des politiciens trop cyniques. Si une personne dispose de certaines informations, qu’elle aide la justice au lieu de laisser la politique entraver le dossier », a ajouté le prédecesseur de Me Stanley Gaston à la tête du bâtonnat.

Nous devons souligner que depuis l’assassinat de Me Monferrier Dorval, toute la société est en ébulition. La classe politique tente d’attribuer le crime au pouvoir, alors que la justice peine encore à faire ses débuts dans le dossier.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker