L’inspecteur de police Saphir Kadhafi tué ce jeudi matin à Léogâne

Connu sous le sobriquet de « Kadaphi », cet inspecteur, membre du Groupe d’Intervention de la PNH, a été tué par balle à hauteur de L’Acul, une localité de la commune de Léogâne, aux environs de dix heures ce jeudi 3 septembre 2020. Selon les premières informations disponibles, il allait chercher un proche qui devait se rendre à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Il est assissiné alors qu’il tentait de lever une panne de son véhicule. Kadaphi est un haut gradé de la PNH qui fait partie du « SWAT », un corps très connu de la Police Nationale d’Haïti.

Son cadavre a été trouvé non loin de sa voiture sur des tônnes de déchets. Selon un article du journal en ligne Vant Bèf Info, l’inspecteur était à bord d’une voiture de marque Hyundai immatriculée BB-89467.

Haïti fait face depuis quelque temps à une montée vertigineuse de l’insécurité. Même ceux qui sont appelés à protéger la population n’y sont pas épargnés. Kadafy, assissiné aujourd’hui, est une victime de plus dans les rang de la PNH.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker