Messi, image principale de la publicité pour le nouveau maillot du Barça

Malgré son désir de quitter le Barcelone, Leo Messi reste l’image principale de la publicité pour le nouveau maillot que le club a mis en vente ce mercredi dans la version destinée aux fans.

Dans l’image promotionnelle, Messi apparaît au premier plan, soutenu par Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann – Gérard Piqué, Ter Stegen et Frenkie de Jong en arrière-plan.

Des sources du club ont expliqué que la décision de faire apparaître l’Argentin comme le leader incontesté n’a pas été prise par les publicistes mais par le club lui-même. Leur intention est de continuer à le montrer comme l’emblème de l’équipe pour la saison prochaine, avec l’intention de faire comprendre qu’ils ne sont pas prêts à se séparer de lui.

Cette publicité est apparue le jour même où le président, Josep Maria Bartomeu, devait rencontrer à Barcelone le père du joueur, Jorge Messi.

D’autre part, la pertinence de Dembélé et Griezmann dans l’image est une démonstration que le conseil d’administration les considère comme deux des piliers de la nouvelle Barcelone que Ronald Koeman est en train mettre en place. Leur présence fait disparaître deux des protagonistes de la publicité de la saison dernière : Jordi Alba et Sergi Roberto.

Au dernier rang, De Jong et Ter Stegen remplacent Sergio Busquets et le seul qui reste est Gérard Piqué. Ce qui confirme ainsi pratiquement sa continuité à Barcelone, lui qui avait proposé de partir si le staff le juge nécessaire après la défaite 2-8 face au Bayern Munich.

Bien que la publicité ait été rendue publique, les joueurs ont été photographiés en février. L’apparition de Messi ne peut donc en aucun cas être interprétée comme un denouement de la crise à Barcelone.

Par curiosité, l’âge moyen des joueurs qui apparaissent dans l’image promotionnelle de la saison dernière passe de 30,4 à 28,1 ans et le nombre de capitaines qui en font partie passe de quatre à deux.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker