Une plainte sera déposée contre Dorcénat, Jovenel, Martelly et Barbecue après les obsèques de Me Dorval

Dans une note rendue publique dont une copie a été acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire Me André Michel annonce qu’une plainte sera déposée après les funérailles du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval contre le Président de la CNDDR, Jean Rebel Dorcénat Jovenel Moïse, Michel Joseph Martelly et Jimmy Chérizier alias BABEKYOU , les principaux initiateurs de la Fédération des Gangs Armés, G9, qui terrorise la Population.

Selon un article paru dans le Journal le Nouvelliste, ce Mercredi 2 Septembre 2020, sous la plume de Danio Darius, le G9 en fanmi et alliés, la coalition des Chefs de gangs qui pille, viole et assassine dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince depuis environ 5 mois, est une construction de la CNDDR.

Le Président de la CNDDR a reconnu les faits au cours d’une interview accordée à Magik 9 dans la matinée du mercredi. La CNDDR formée par Jovenel Moïse a contribué à la formation du G9 en fanmi e alye, écrit le plus ancien quotidien d’Haiti, le Nouvelliste, un Journal prestigieux, respecté tant en Haïti qu’à l’étranger.

Selon d’autres informations pertinentes, la fédération des gangs armés, G9, a la mission politique de prendre en otage les quartiers très peuplés de Port-au-Prince et le territoire en général, pour permettre à Jovenel Moïse, rejeté par la Population, de prolonger son mandat Constitutionnel au delà du 7 Février 2021 et faciliter le retour au Pouvoir du Chef des Tèt Kale, le corrompu, le voyou, Michel Joseph Martelly.

Dorcéna, Martelly, Jovenel Moïse et Babekyou forment donc une association de malfaiteurs. Ils sont donc les auteurs de tous les cas d’assassinat, de Viol et de pillage, constatés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et à travers le pays ces derniers temps. Ce sont des assassins.

Je demande formellement aux autres membres de la CNDDR de se démarquer des déclarations du Président de cette structure , ce, sous peine d’être poursuivis eux aussi.

Une note portant la signature de Me André Michel, Avocat engagé dans la lutte contre la Corruption, Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Défenseur indépendant de Droits Humains.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker