Crise au Bel-Air, KONFESE veut aider les plus vulnérables

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 3 septembre 2020, l’organisation « Konbit Fanm pou Emansipasyon Sosyal ak Ekonomik » (KONFESE) annonce que dans un souci d’aider les personnes en situation difficile au Bel-Air, elle organise une journée de solidarité le dimanche 6 septembre prochain.

Selon Fedeline Estimphil, l’une des figures les plus influentes du mouvement KONFESE, cette initiative vise à donner aux habitants de Bel-Air en difficultés des matériels de toillettes comme savon, serviette, brosse et tant d’autres choses.

« Nous visons à donner plus de produits. Mais en attendant, il est clair que ces choses sont fondamentales. KONFESE n’a pas de grands moyens, mais nous essayons d’apporter notre humble contribution », a ajouté l’étudiante en Anthropo-sociologie à la Faculté d’Ethnologie.

L’organisation reste ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient participer à ce grand geste d’amour. Nos points de contacts sont:
(509) 3128-1679, 3902-6907, 3802-5186. « Nous comptons organiser la journée de solidarité dans une école publique de Bel-Air. Mais, nous ne pouvons pas encore citer le nom. Sous peu, nous informerons le public sur le lieu définitif de l’évènement », a conclu Mme Estimphil.

Rappelons que KONFESE est une association de femmes de l’Université d’Etat d’Haïti qui viennent de presque toutes les facultés, particulièrement la Faculté d’Ethnologie et la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Port-au-Prince. Elle est supportée dans cette initiative par le GRAST, SCHIN et CHAPEAU.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker