Au moins deux morts, 4 blessés par balle et une maison incendiée à Butte Boyer

Au moins deux personnes ont été tuées et quatre autres grièvement blessées lors d’un affrontement armé entre un gang de Butte Boyer et celui de « chen mechan »ce samedi 5 septembre 2020, à la Croix-des-Mission, commune Tabarre. Cette situation a complètement paralysé la circulation sur la route nationale numéro 1.

D’après un reporter de la Radio Zénith , plusieurs habitants ont déjà fui la zone pour se réfugier sur la place publique de Clercine au risque de se faire tuer par ces bandits armés qui sèment la terreur dans cette commune depuis plusieurs mois.

Malgré la présence de quelques unités de la PNH, elles étaient impuissantes face aux assauts de ces bandits armés qui seraient mieux équipés.

Selon les résidents de la zone, le groupe armé de « Chen Mechan » a eu le support des gangs armés du G9 pour attaquer les bandits de Butte Boyer. Malheureusement c’est la population civile qui a fait les frais.

Depuis la fédération de plusieurs gangs armés, un robinet de sang ne cesse de couler dans les différents quartiers populaires comme dans les zones huppées de la région métropolitaine. Selon plusieurs citoyens, le puissant chef de gang et porte-parole du groupe G9 fanmi et alye, Jimmy chérizier alias « Barbecue » qui ne cesse de semer le deuil au sein de la population haïtienne est un protégé du pouvoir de Jovenel Moïse.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker