Les noms des conseillers électoraux seront officiellement connus la semaine prochaine, selon un proche de Jovenel Moïse

Dans une interview accordée au quotidien Le Nouvelliste, un proche du Président de la République dont l’identité n’a pas été révélée informe que 8 des membres du Conseil électoral ont été désignés et que l’arrêté les nommant sera publié la semaine prochaine. Il a également soutenu que la commission qui aura la charge de désigner les membres de l’Assemblée Constituante pour la prochaine réforme constitutionnelle, est sur le point d’être constituée.

« Le conseil électoral provisoire est monté avec tous les secteurs de la société, on fera connaissance avec lui sous peu, plus précisément la semaine prochaine », a confié la source au plus ancien quotidien du pays.

Plus loin, Le Nouvelliste, citant la même personne a mentionné dans un article: »Pour les secteurs qui ne veulent pas choisir leur représentant, nous devons souligner que notre contact au gouvernement a ajouté qu’il y a plusieurs organisations au sein des secteurs. Une façon pour notre source de faire savoir que l’exécutif n’est pas tenu de former le CEP avec les traditionnels secteurs ».

Alors que le pays fait face à une montée vertigineuse de l’insécurité et que les conditions de vie du peuple haïtien s’aggravent, le Chef de l’Etat n’entend pas abandonner la course vers les élections, malgré sa crise de légitimité. Oncle Sam lui a demandé de s’arrêter sur la publication des décrets pour organiser les élections, il fait tout pour satisfaire les caprices de ses barons.

Toutefois, nous devons souligner que le pays est face à une crise politique imminente qui, selon l’avis de certains, sera plus coriace que les différentes opérations de Peyi Lòk qu’il a connues ces deux dernières années. Attendons voir comment cela se déroulera!

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker