Vaccin coronavirus: les premiers essais russes donnent des résultats encourageants

Selon une étude publiée ce vendredi 4 septembre 2020, les résultats des premiers essais du vaccin russe contre le nouveau coronavirus sont très encourageants. « Nous ne pouvons pas dire qu’il protège très efficacement contre le virus. Mais, les effets indésirables produits sont très peu », ont souligné les chercheurs.

En août dernier, le gouvernement russe avait annoncé avoir découvert un vaccin pouvant aider contre le nouveau coronavirus. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé un appel à la prudence, surtout par rapport aux effets secondaires que pouvait avoir le vaccin. Environ un mois après, les résultats semblent être plus positifs que négatifs.

Selon la revue britanique The Lancet, le Spoutnik V est fait de deux composants différents, administrés en deux injections successives, à trois semaines d’intervalle. Aucun de ces deux composants n’entraine pas des effets indésirables sur la personne.

La Russie fait des progès dans le cadre de ce projet. Mais, il faut souligner qu’il y a un doute qui est planné sur ce vaccin jusqu’à aujourd’hui, particulièrement du côté de l’Allemangne.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker