CoronavirusSanté

Coronavirus: l’Inde devient désormais le deuxième pays le plus frappé du monde

Selon les dernières données disponibles sur l’évolution du nouveau coronavirus, l’Inde est devenue le deuxième pays le plus touché par la pandémie en nombre de personnes infectées derrière les Etats-Unis et devant le Bresil. Selon le bilan de l’Agence France Presse (AFP), jusqu’à ce lundi, New Delhi compte près de 4,2 millions de personnes atteintes de la maladie.

Le pays de Gandhi se trouve immédiatement après la République étoilée qui, de son côté, recense un total de 6,25 millions d’infections. Le Bresil devient, à partir de ces nouvelles statistiques, le troisième Etat le plus frappé de la planète avec un décompte de 4,12 millions de contaminés.

Quant au nombre de décès, l’ancienne colonie britanique comptabilise 71.642 morts derrière les Etats-Unis (188.540) et le Brésil (126.203) qui sont considérés comme les trois pays les plus endeuillés au monde par le virus.

Depuis son apparition en décembre dernier, le coronavirus ne fait que semer le deuil dans de nombreuses familles dans le monde. Aujourd’hui, il a déjà tué plus de 889 498 personnes sur toute la planète.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker