Panne d’énergie à Delmas 32 depuis près d’une semaine, les résidents de la zone lancent une alerte

Suite à un accident de la route survenu la semaine écoulée au niveau de Delmas 32, au cours de duquel un camion a complètement déraciné un poteau électrique. Les résidents du quartier dénommé « Rue Lamartine Prolongée » victime de panne électrique, alertent l’Électricité d’Haïti (Ed’H) en vue de venjr réparer les dégâts causés par cet accident.

En effet, depuis le début de ce mois de septembre, soit mercredi dernier, un camion transportant de marchandises a été dévié du morne Odilon. S’étant réfugié dans un poteau électrique au milieu du morne, le véhicule a causé de nombreux dégâts y compris le déracinement complet du poteau dans lequel il s’était réfugié. Sans tardé, celui-ci a été remplacé par un autre le lendemain, mais le transformateur qui y était n’est toujours pas installé. Ce qui empêche aux résidents de la zone de consommer pleinement cette énergie électrique.

Volney Duclas, un jeune résident de la zone, confie à la rédaction de TripFoumi Enfo qu’il ne peut plus supporter cet black-aout outrancier, alors que les abonnés (es) de l’Ed’H résidés (es) à Delmas 32 paient régulièrement leurs factures. « Se pap yon favè si yo vin ranje l pou nou. Se yon devwa yo genyen anvè nou. Dayè, nou se youn nan katye ki fè Ed’H fè plis kòb nan peyi a », nous a confié ce trentagénaire qui dit attendre impatiemment les techniciens de l’Ed’H viennent enlever la panne.

Les message ainsi délivré. Espérons que l’Ed’H ne tardera pas venir résoudre ce problème.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker