Le ciel de San Francisco assombrit par la fumée des incendies de Californie

L’état de la Californie est sérieusement saccagé par environ une vingtaine d’incendies. Ce qui affecte plusieurs régions de la côte ouest des États-Unis ainsi que San Francisco.

Le feu baptisé « Creek fire » s’est étendu sur près de 56.000 hectares dans la région de Fresno, dans le nord de Californie. Plus de 1.000 sapeurs pompiers sont mobilisés pour combattre le feu.

D’après les autorités locales, la frontière avec le Canada, dans l’État de Washington, la frontière mexicaine, à proximité de San Diego (Californie), sont touchées par les foyers. Environ 7000 hectares sont partis en fumée.

L’agence de contrôle de la pollution de l’air dans la baie de San Francisco a précisé que le ciel orange à San Francisco est dû à la fumée des incendies de forêt dans l’air.

« Ces particules de fumée dispersent la lumière bleue et ne permettent qu’aux rayons jaunes, oranges et rouges d’atteindre la surface, ce qui donne cette couleur orangée au ciel « ., a fait savoir l’agence.

Ce mercredi, il était difficile pour les habitants de la ville de travailler qui ont du faire recours à la lumière de leurs lampes pour pouvoir utiliser les ordinateurs.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker