Situation de tension au Bel-Air et à Delmas 2, des blessés par balle et des maisons incendiées

Une situation de panique règne actuellement au Bel-Air et à Delmas 2.
Des tirs sporadiques sont entendus un peu partout dans la zone du Bel-Air et ses environs. Des maisons sont en feu et des personnes seraient grièvement blessées d’après un habitant de la zone contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo.
Il était environ 5 heures ce mercredi matin 9 septembre 2020 lorsque des tirs à l’arme automatique ont été entendus au Bel-Air et ses environs. Selon les premiers éléments d’information, la bande de Barbecue aurait tenté de s’attaquer à celle de Maya en signe de riposte après l’attaque du dimanche soir où plusieurs maisons auraient été incendiées à “Bawozi”. Cette situation oblige les résidents de la zone à vider les lieux et les usagers sont contraints de rebrousser chemin.
Pour l’instant, les habitants et commerçants du centre-ville sollicitent l’intervention des forces de l’ordre afin de limiter les dégâts annoncés. Les hommes armés du Bel-Air promettent de combattre Barbecue jusqu’au dernier retranchement, car disent-ils, Bel-Air ne sera pas sous la dictée de ce puissant chef de gang, ex-agent de la PNH. Ils seraient épaulés par des bandits armés venus de Cité Soleil (Ti Gabriel) et de Croix-des-Bouquets (400 Mawozo) avec pour ultime mission de stopper Barbecue et sa troupe.