Déjà 3 morts dans l’incendie de forêt déclaré dans le Nord de la Californie

Trois personnes sont mortes dans l’incendie de forêt qui s’est déclaré dans le nord de la Californie depuis cette semaine. Suite à cette catastrophe des milliers de gens ont abandonné leurs maisons, ont indiqué mercredi les responsables de cet État.

L’incendie dans le nord-est de San Francisco menace plusieurs communautés. Propulsé par des vents violents, l’incendie a détruit une bande de 6474 hectares de terrain montagneux et des collines desséchées.

Des centaines de maisons et d’autres propriétés auraient été endommagées ou détruites, ont déclaré les responsables des incendies lors d’une conférence de presse.

L’incendie qui a été appelé le complexe du Nord est l’un de plus d’une douzaine d’incendies dans l’État, dont trois des cinq plus importants à ce jour.

Cependant, les météorologues ont prédit une amélioration des conditions météorologiques qui pourrait être utile aux pompiers dépassés par les événements.

Depuis la mi-août, les incendies en Californie ont fait huit morts, détruit plus de 3 600 structures, et forcé l’évacuation des communautés près de la côte, dans la région viticole et dans la Sierra Nevada.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker