Mandats d’amener contre le professeur Josué Merilien , Jeanty Manis, Ti Youri et Tét Kas Moto

Le professeur Josué Merilien ainsi que trois autres individus font l’objet d’un mandat d’amener de la part du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel. Ils sont accusés d’être responsable des actes de violence perpétrés contre des établissements scolaires de la capitale.

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, vient de lancer, jeudi 10 septembre, des mandats d’amener à l’encontre des instigateurs supposés de violences perpétrées sur des écoles privées et publiques de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Sur la base des copies parvenant à la rédaction de TripFoumi Enfo, il s’agit du professeur Josué Merilien, Jeanty Manis, Ti Youri et Tét Kas Moto ainsi Connu.

Ces derniers sont tous accusés de « Voies de fait suivies de blessures » et « tentative d’assassinat » au préjudice des élèves du Lycée Marie Jeanne et du Collège Canado Haïtien.

Cette action de la part du CG de Port-au-Prince intervient après que des Instances internationales et le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont condamné les actions consistant à mettre en péril le fonctionnement des institutions scolaires en Haïti.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker