Nouvelle saisie d’armes et de munitions au Terminal CPS/7 à Cité Soleil

Jefferson Brigarde et Pavillus Georgy ont été arrêtés par des agents de BLTS sous la direction de l’Inspecteur divisionnaire Me Durand Jean Carobert et au moins deux armes de calibre 9 millimètres et plusieurs chargeurs vides ont été retrouvés dans un conteneur en provenance de Miami (Floride) ce jeudi 10 septembre 2020 au Terminal CPS/7 Drouillard, situé dans la commune de Cite-Soleil.

Ces matériels ont été saisis par des agents de l’Administration Générale des Douanes (AGD) lors d’une première vérification.

Selon une source proche de l’AGD contactée par la rédaction de TripFoumi Enfo, l’opération est en cours avant de dresser un procès verbal complet pour l’acheminer vers les autorités policières et judiciaires.

À noter qu’il y a deux semaines où ces agents douaniers avaient déjà découvert une importante cargaison d’armes à feu et de munitions toujours au Terminal CPS/7 à Cité Soleil. Trois personnes avaient été appréhendées lors de cette opération.

Parallèlement, plusieurs armes et de munitions ont été retrouvées dans un conteneur au port de Saint-Marc (Artibonite) toujours dans la journée de jeudi 10 septembre 2020 selon les informations communiquées par un responsable. Le port de Saint-Marc et celui de Lafito à Cité Soleil deviennent une véritable passoire pour faire débarquer des armes à feu.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker