US Open : Naomi Osaka en finale

Pour la troisième fois, Naomi Osaka est qualifiée en finale de Grand Chelem. Jeudi soir, l’athlète japonaise a remporté haut la main son match disputé face à Jennifer Brady. Il s’agit de la deuxième finale de l’US Open pour Naomi Osaka qui, après sa grande victoire d’hier soir, a déclaré être « mentalement plus forte ».

Après l’US Open 2018, puis l’Open d’Australie 2019 c’est l’US Open 2020 que veut s’offrir Naomi Osaka. En effet, la jeune athlète, à seulement deux doigts de réaliser son rêve, a tout fait pour.

En dix rencontres, la star de la raquette s’est arrachée dix victoires. Ce qui se révèle être un véritable exploit depuis la reprise des tournois au niveau international ayant été suspendus pour cause de pandémie. À croire ses propres déclarations là-dessus, cela n’a pas toujours été comme dans du beurre, mais elle n’avait pas « d’autre choix que de jouer à son maximum ».

Des efforts qui payent. Car avec 6 victoires d’affilée en US Open, la numéro 9 mondiale a réussi à battre des adversaires qu’elle n’avait jamais battues auparavant. Et mieux encore, elle a « beaucoup appris dans les hauts et les bas vécus, pas seulement en Grand Chelem mais sur le circuit en général ». Depuis le début de son parcours, Naomi Osaka aura donc suffisamment grandi pour déclarer : « Je me sens plus forte mentalement aujourd’hui ».

Et cette force, Mlle Osaka a fait choix d’en user dans l’affaire Jacob Blake ou encore en s’engageant dans le mouvement #BlackLivesMatter qu’elle soutienne. En signe de quoi, elle s’est retirée du tournoi de Cincinnati et a arboré, lors de ses matchs à l’US Open, plusieurs masques du nom des différentes victimes des violences policières.

Hormis son forfait en finale de Cincinnati juste après la reprise des compétitions, Naomi Osaka a jusqu’ici remporté toutes ses autres finales. Son crédo ? « Plus j’avance dans le tournoi et plus je me dis qu’on ne se souvient que du vainqueur ».

Ainsi donc, les fans de la championne de l’US Open en 2018 peuvent espérer à ce que leur idole décroche le titre de 2020.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker