“UN CG MINUS ENCORE”, Yvenert Foeshter JOSEPH ridiculise le chef du Parquet de Port-au-Prince

Depuis la libération sur ordre du premier ministre haïtien, Joseph Jouthe des 5 policiers arrêtés, qui étaient chargés de surveiller la résidence de Me. Dorval, le chef du parquet de Port-au-Prince, Me. Ducarmel Gabriel devient la risée de tout le monde. En effet, dans un texte publié par le PDG de la Radio sans Fin, Yvenert Foeshter JOSEPH estime que  » le visage devient fesses », quand le chef de la poursuite a décidé de revenir sur sa décision et, dans le cadre d’une enquête criminelle en plus et de ne pas démettre ensuite.

Lisez l’intégralité du texte avec TripFoumi Enfo.

UN CG MINUS ENCORE
Revenir sur une telle décision et, dans le cadre d’une enquête criminelle en plus et de ne pas démettre ensuite; le visage devient fesses définitivement. Mandats aux opposants pour le poste et, pure salami en protégeant le boss.

A quand un Chef des poursuites à visage? Pour combien de temps encore notre attente, pour enfin avoir un Magistrat debout, un Homme, à la tête du Parquet? Haut lieu de protection de la société.

UCREF, ULCC, LES PARQUETS pouvaient êtres suffisants pour nous offrir une bien meilleure qualité de justice donc, une meilleure société. Donc, de bonnes actions. Malheureusement, ces institutions sont polluées, infestées et prises en otage par des « oui chef! », des « sans caractère », des « rien à foutre de bons bilans », des « honte nationale » tout court.

En définitive, le « Moun ayisyen » tarde encore à être né dans l’univers de l’administration publique haïtienne. Des  » Sans colonne vertébrale » y demeurent encore pour longtemps semble-t-il?

Je demanderais -bon à qui?- d’arrêter les commandes de peaux d’homme, des « sans référence académique, sociale, morale » pour mettre dans nos institutions. Acheter des petits mais de bonne qualité. Ti zoranj lan ka piti men li gen dlo.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker