Reprise des manifestations des gilets jaunes en France, plus de 222 arrestations

Après une longue période de silence, les gilets jaunes ont repris les manifestations ce samedi 12 septembre 2020. Les mobilisations ont eu lieu partout dans le pays. De Paris à Lyon, en passant par Toulouse et plusieurs autres villes, ils ont été nombreux les français à investir les rues pour exprimer leur frustration par rapport au fonctionnement du système.

Malgré l’autorisation de rassemblement, il a été interdit aux gilets jaunes de manifester sur les Champs-Élysées. Selon le prefet de la capitale, il ne pouvait pas y avoir de chaos sur les Champs-Élysées.

Ne respectant par certains principes, plus de 222 personnes ont été arrêtées dont 86 étaient jusque dans l’après-midi gardées à vue. Pour redresser la foule, la police a fait usage de gaz lacrymogène et des jets de projectiles.

Alors qu’en Haïti, différents secteurs se sont soulevés ces derniers temps pour exprimer leur ras-le-bol face à la mauvaise gestion de l’Etat, en France, la mobilisation reprend peu à peu. Est-ce un signe que le monde est actuellement en mouvement?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker