Visite d’évaluation du Directeur de l’EDH aux Centrales de Carrefour 1&2

Michel Présumé, le DG de l’Electricité d’Haïti a visité, vendredi, les centrales de Carrefour 1&2. Il a eu pour objectif d’évaluer les besoins en réparation de ces dernières afin d’améliorer leur capacité de production.

Le Directeur de l’Electricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé, s’est rendu dans la commune de Carrefour afin d’évaluer le fonctionnement des centrales électriques établient dans la zone. Sa visite s’inscrit dans le but d’optimiser la production de l’énergie électrique des centrales de l’Etat dans la zone métropolitaine.

« Ce vendredi, j’ai visité les centrales de Carrefour 1 & 2 dans le but d’évaluer les besoins en réparation dont elles nécessitent afin de mieux alimenter le réseau métropolitain » a déclaré Michel Présumé.

Ces deux centrales qui fonctionnent directement sous le contrôle de l’Etat haïtien n’arrivent pas à tourner en plein régime. Selon des données disponibles, elles ont ensemble une capacité de production de 75 Mw au total. Pour l’instant, la quantité d’énergie produite ne dépasse pas les 10MW en moyenne.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker