Le MCC sollicite une intervention urgente pour « protéger Radio Télé Caraïbes »

Le Ministère de la Culture et de la Communication sollicite « une intervention urgente visant à protéger Radio Télé Caraïbes », dans une note datant de ce lundi 14 septembre.

Portant la signature de Pradel Henriquez, le Ministre a, dans la note, affirmé avoir appris « par voie de presse » que la station est en danger et est sujette à des menaces.

Il rappelle « à qui veut l’entendre », que la presse « est libre d’exercer sa mission dans un cadre de respect des normes éthiques, ou déontologiques, et qu’en ce sens, […] nul média, nul journaliste ne doivent être inquiétés. »

Saisissant l’occasion, un appel au calme et à la sérénité est lancé par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Le dimanche 13 septembre 2020, la Radio Télé Caraïbes avait alerté la communauté nationale et internationale sur les menaces de toutes sortes qu’elle fait l’objet depuis un certain temps.

Ces menaces se sont amplifiées sur les réseaux sociaux avec « l’entrée en scène de plusieurs organisations anonymes qui annoncent des attaques imminentes contre le bâtiment de la radio à la rue Chavannes, Port-au-Prince. », écrit Patrick Moussignac, PDG de la RTVC.

Ainsi, suite à cette note de la RTVC, le Ministère de la Culture et de la Communication sort de son mutisme pour convier les autorités à prendre des dispositions afin de protéger la Radio.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker