Le Petit Séminaire-Collège Saint Martial gardera ses portes toujours fermées ce lundi 14 septembre 20

Dans une circulaire publiée, ce dimanche 13 septembre 2020, l’établissement scolaire Petit Séminaire-Collège Saint Martial avise aux parents qu’il gardera ses portes toujours fermées pour ce lundi 14 septembre 2020, à cause de l’incertitude qui plane sur cette journée.

Le Petit Séminaire-Collège Saint Martial faisait partie des écoles privées qui ont été saccagées lors des récents mouvements des lycéens de la capitale réclamant la présence des professeurs dans les salles de classe.

À cet effet, les responsables de l’institution veulent jouer la carte de la prudence et annoncent de nouvelles mesures. « La Direction du PSCSM, qui veut jouer la carte prudence face à la conjecture, annonce vous salue et vous informe que l’institution gardera ses portes fermées ce lundi 14 septembre 2020, car trop d’incertitudes planent sur cette journée. Dépendamment de l’évolution de la situation de ce jour, nous annoncerons la reprise pour le jour suivant si la situation le permet », lit –on dans la circulaire.

La semaine dernière était très mouvementée, marquée par les revendications des étudiants qui réclament justice pour le professeur et bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, et celles des élèves qui demandent des professeurs en salle de classe. En fin de semaine, c’était la grosse frayeur, la sortie du groupe armé dénommé « 509 fantom » exigeant la libération des 5 policiers soupçonnés de complicité dans le cambriolage dans la résidence privée de Me Dorval.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker