Un nouveau directoire prend les rênes de la Fédération de la Presse Haïtienne

La Fédération de la Presse Haïtienne vient de se doter d’un nouveau directoire issu d’une élection générale le dimanche 23 Août 2020 lors d’une importante assemblée générale à Saint-Marc.

Ce nouveau directoire est composé de Georges E. Allen, Pradel Alexandre et Ady Jean Gardy qui sont respectivement Secrétaire général, secrétaire général adjoint et Président-fondateur.

À peine entré en fonction, le directoire a adopté trois décisions :

La première consiste à fournir dix bourses d’études par an à l’étranger en journalisme et communication aux associations des dix départements géographiques du pays, et ce, au nom du feu Konpè Filo.

Ensuite, il décide de poursuivre avec la plainte formulée à l’égard du chef de gang Odma Louissaint de la zone de Savien, Petite Rivière de l’Artibonite. Ce dernier a proféré des menaces de mort à l’endroit de Pradel Alexandre, nouveau secrétaire général adjoint de la FPH.

Enfin, le nouveau directoire prend la décision de ne pas continuer les poursuites judiciaires à l’encontre des policiers qui avaient malmené le journaliste de la RTVC Georges E. Allen, lors de la période du couvre-feu.

À côté de ces trois décisions prises par le nouveau directoire, la Fédération de la Presse Haïtienne dit s’engager à « continuer à défendre les journalistes et la liberté de la presse. »

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker