Le DG de la PNH, Normil Rameau demande aux policiers de se distancer des «criminels du groupe Fantom 509»

Normil Rameau a condamné, mercredi, dans une note de presse, la violence instaurée par des policiers du groupe « Fantom 509 » dans la capitale haïtienne ces derniers jours. Il rappelle aux policiers le sens du sacrifice qui s’attache à leur mission et la nécessité de se démarquer, au plus vite, de ces mauvaises pratiques

Dans une note de presse publiée en date du 16 septembre 2020, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau déploré les actes de terreur du groupe Fantom 509. Il invite également ses paires à prendre leurs distance

Le directeur a dit « condamner avec véhémence le comportement des criminels du groupe Fantom 509 se réclamant de l’institution policière qui revendiquent sur les réseaux sociaux cette violence en s’associant à des bandits de tout acabit pour incendier des biens publics et semer la terreur; empêchant du coup la population de vaquer librement à ses occupations. »

Lire Aussi

Par ailleurs, Normil Rameau dit constater que la violence a eu raison de l’intelligence. Ce qui a pour conséquence d’entraîner « la zone métropolitaine, voire l’opinion publique nationale dans une confusion exposant nullement la sécurité publique. »

Face à cet état de fait, il enjoint donc les policiers à se démarquer « de ces individus malintentionnés » pour se consacrer au service de la population haïtienne.

« “Servir et protéger” tel est le credo de la PNH», a-t-il indiqué en mettant l’accent sur le sacrifice requis à tous les policiers pour l’accomplissement de cette mission.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker