Les premières doses du vaccin contre la COVID-19 seront distribuées aux États-Unis dans les 24 heures

(TripFoumi Enfo) – Les premières doses du vaccin contre le nouveau coronavirus seront distribuées gratuitement aux États-Unis dans les 24 heures après que la Food and Drug Administration (FDA) aura approuvé son efficacité et certifié son innocuité.

« Les vaccins seront acheminés vers les sites de distribution dans les 24 heures », a déclaré mardi le général Paul Ostrowski, qui supervise la logistique de l’opération Warp Speed du gouvernement, lors d’un appel aux journalistes.

Dans le cadre de cette opération, le ministère de la défense collabore avec le ministère de la santé et des services sociaux (HHS) et des entreprises du secteur privé.

Le gouvernement américain a publié mercredi deux documents contenant le plan de l’administration pour la distribution des futurs vaccins. Dans ce cadre, elle a envoyé un rapport au Congrès et un manuel aux autorités étatiques et locales avec un plan détaillé sur la disponibilité du vaccin et sa distribution.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré aux responsables de la santé des 50 États qu’ils étaient prêts à distribuer le futur vaccin aux agents de santé et à d’autres personnes appartenant à des groupes prioritaires dès le 1er novembre, selon le Washington Post.

Lors d’une audition devant la commission des crédits du Sénat américain, le directeur du CDC, Robert Redfield, a estimé que « le vaccin sera initialement disponible entre novembre et décembre, mais il s’agira d’un approvisionnement limité.

Les États-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie, avec 6,6 millions de cas détectés et plus de 196 000 décès, selon des données indépendantes de l’université Johns Hopkins.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker