PNHSécurité

Une enquête est en cours pour identifier les policiers faisant partie du groupe «Fantom 509»

(TripFoumi Enfo) – L’inspecteur en chef de la police nationale, Hervé Julien a confié au journal le nouvelliste qu’une enquête est actuellement en cours afin d’identifier les policiers faisant partie du groupe dénommé “Fantom 509. Ainsi, une liste de plus de 100 noms de policiers, ainsi que des numéros de téléphone sont à l’étude au niveau de l’inspection de la Police Nationale d’Haïti.

Toutefois, l’inspecteur précise que tous les noms qui figurent sur la liste ne sont pas forcément impliqués dans des actes de violence enregistrés dans le pays au cours de ces derniers jours. “Il revient aux policiers indexés de se défendre”, a t- il ajouté.

Lire Aussi

Parallèlement, le numéro 1 de la PNH appelle les policiers à se démarquer du groupe «Fantom 509», qui selon lui, ne fait pas honneur à cette institution. ” servir et protéger, tel est la mission de la PNH”, a indiqué Normil Rameau dans une note de presse publiée ce mercredi 16 septembre 2020.

Les dernières sorties de ces policiers ont laissé des dommages irréparables, tant sur le plan physique et psychologique. Environ une vingtaine de véhicule sont incendiées et des locaux des institutions étatiques ont aussi été attaqués lors de ces mouvements de protestation lancés par ces derniers afin d’exiger la libération de leurs frères d’armes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker