Le Canada accorde plus de 12 millions de dollars en appui à la PNH

(TripFoumi Enfo) – À un moment où la Police Nationale d’Haïti traverse l’un des moments les plus tristes de son histoire, le Canada vient d’octroyer plus de 12 millions de dollars en appui à cette institution. C’est le Ministère de la Planification et de la Coopération externe, le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique qui ont signé un protocole d’accord avec le Ministère des Affaires Étrangères, du Commerce et du Développement du Canada, ce jeudi 17 septembre 2020.

Ce fonds décaissé par les autorités canadiennes vise à améliorer l’intégrité et la lutte contre la corruption au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH) auprès de l’Inspection générale; valoriser les ressources humaines et matérielles de la PNH pour la réalisation de son plan stratégique de développement; et renforcer le pouvoir des femmes au sein de la PNH.

Lire Aussi

Les représentants canadiens présents lors de la signature de ce protocole d’accord disent s’engager aux côtés du gouvernement haïtien dans sa démarche de professionnalisation de la PNH, la promotion de la paix et de la sécurité au pays.

À noter que plusieurs grandes personnalités étaient présentes lors de la signature de cet accord, dont l’ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage et le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker