Rebondissement dans l’assassinat de Me Monferrier Dorval : Martine Moïse directement accusée du meurtre par Bérothy Lucas

(TripFoumi Enfo) – Ancienne secrétaire du sénateur Kedler Augustin, Bérothy Lucas incrimine la première dame de la République. Lors des funérailles du bâtonnier de Port-au-Prince chantées en catimini hier jeudi 17 septembre 2020, Bérothy a ouvertement pointé du doigt Martine Moïse et affirme détenir des preuves de ce qu’elle avance.

Plus que le caractère clandestin des funérailles du bâtonnier de l’Ordre des Avocats, ce sont les déclarations de Bérothy , ancienne secrétaire du sénateur du Nord-ouest qui auront marqué les esprits. La dame se présente comme une proche du défunt Maître. « Depuis 2012, je lui vendais chemises et parfums », se remémore-t-elle avant de se référer aux présumés assassins de Me Dorval.

Martine Moïse, cite l’accusatrice. Apparemment sûre de ses propos, la secrétaire du sénateur semble consciente des risques qu’elle encourt. « S’ils peuvent tuer Dorval, ils peuvent me tuer également », lâche-t-elle vivement. Mais cela ne semble pas pouvoir l’amener à faire marche arrière. Car la dame dit prendre son courage avec deux bras et compte divulguer sous peu des informations qui risquent d’être compromettantes pour plus d’un.

Lire Aussi:

En effet, Bérothy affirme détenir « un testament ». Il s’agit, selon elle des dires du défunt Me Monferrier Dorval. La dite proche de la famille Dorval assure qu’elle écrivait « tout ce que disait le maître ». Cependant, elle ne compte pas rendre public ce testament de sitôt. Il faut d’abord, ajoute-t-elle, que des personnes se livrent d’elles-mêmes.

En plus des accusations portées contre Martine Moïse, elle révèle que la première dame ainsi que l’ancien conseiller du président Michel J. Martelly, Stanley Lucas, se présenteront comme candidats au sénat pour le Nord-ouest. Ce dont était au courant M. Dorval qui aurait été tout à fait contre.

Rappelons que du Nord-ouest, sont originaires nos 3 Sujets. À savoir, l’accusée Martine Moïse, l’accusatrice Bérothy Lucas, et enfin le regretté Me Monferrier Dorval.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker