“Les États-Unis connaissaient les noms des conseillers electoraux avant la publication du décret” d’après Himmler Rébu

(TripFoumi Enfo) – Jovenel Moïse a publié ce vendredi 18 septembre 2020, par arrêté – en violant la constitution – la liste des personnes constituant son Conseil Électoral Provisoire pour réaliser ses élections.

Avant même l’arrêté nommant ces personnes, Himmler Rébu avait déclaré dans les colonnes du journal Le Nouvelliste que « les autorités américaines, alliés de l’actuelle équipe au pouvoir, ont déjà pris connaissance de la liste des personnes membres du CEP ».

Rappelant l’annonce de la publication des conseillers faite par le gouvernement, Le leader politique, se positionnant contre les démarches de ce régime, analyse que « les autorités américaines n’ont vu aucune personne crédible dans la liste ».

Lire Aussi:

Dans une déclaration, l’ambassade américaine avait notifié de la nécessité qu’un CEP soit formé avec des hommes honnêtes et crédibles, Himmler Rébu affirme que « les États-Unis voulaient empêcher la publication de l’arrêté nommant les conseillers faute de personnes honnêtes et compétentes sur la liste ».

Les menaces de l’ambassade américaine à l’endroit de tous ceux voulant faire obstacle aux élections n’a pas ébranlé l’ancien colonel, croyant que « tout ce que peuvent faire les États-Unis, c’est d’annuler les visas des personnes concernées ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker