Éducation

L’UNIFA prête à accueillir une nouvelle cohorte d’étudiants (es)

(TripFoumi Enfo) – On n’a pas à se casser la tête en ce qui a trait aux études universitaires. L’Université de la Fondation de Aristide ( UNIFA) s’apprête à recevoir une nouvelle promotion d’étudiants (es) d’ici le mois d’Octobre de cette année. L’annonce a été faite par les responsables de cette université lors d’une conférence de presse le jeudi 10 septembre 2020 dernier.

Langaj

La fin du mois d’octobre est choisie pour débuter la nouvelle année académique à l’UNIFA. Ainsi, les doyens informent à la population en général, mais aux intéressés en particulier, que l’institution reçoit actuellement des inscriptions à cet effet. Médecine, Agronomie, Odontologie, Agronomie, Physiontérapie éducation permanente, Génie et Architecture, sciences juridique et politique, sciences économiques et administratives : voilà les disciplines disponibles.

Si Théophile Joseph, assistant du doyen Eddy Labossière, au cours de son intervention, a mis l’accent sur le déplacement massif des jeunes pour d’autres pays en vue dune formation adéquate, donc à la hauteur des défis tant nationaux qu’internationaux, Evens Toussaint, doyen de la faculté de génie et d’architecture, et Arlan Lecorps, celui de la faculté de droit, quant à eux, ont rappelé, dans leur prise de parole, combien l’UNIFA a participé à renforcer ces champs disciplinaires, grâce à une formation de qualité fournie.

Dans la même veine, la doyenne de la faculté des sciences judirique et politique, Joselaine Mangnan Asique, a renouvelé l’engagement de l’UNIFA à fournir des connaissances dignes de ce nom, et de ce fait, a encouragé spécialement les bacheliers à venir s’incrire.

Quoiqu’ayant été contrainte de fermer ses portes, en raison de l’état d’urgence décrété sur tout le pays le 19 mars dernier par la suite pour être levé le 5 Août, coronavirus obigeant, l’UNIFA a réussi à bouccler son année académique (2019-2020) par l’entremise de sa plateforme numérique à travers laquelle les étudiants des différentes facultés ont pu suivre leurs cours, et cela, sous la supervision des doyens.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker