« Malgré les problèmes d’inconstitutionnalité », Michelet Nestor dit saluer le CEP de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Michelet Nestor du « Mouvman Rèv Ayisyen » a publié une note ce samedi 19 septembre 2020 afin de saluer la décision du gouvernement pour le choix d’une représentante de la Diaspora au sein du CEP.

Il déclare : »Malgré les problèmes d’inconstitutionnalité résultant de la mise en place du Conseil Électoral Provisoire (CEP), le Mouvman Rèv Ayisyen salue la décision du gouvernement d’intégrer la diaspora haïtienne au sein de l’institution électorale. », ainsi, Michelet Nestor minimise la violation flagrante de la constitution par Jovenel Moïse.

Il continue pour appuyer sa position sur « la différence historique d’inviter autant de femmes dans la formation du CEP. », avançant que « ces dernières sont reconnues pour être directes, honnêtes, respectueuses et incorruptibles. », ce qui montre qu’il a vivement oublié le cas de Yolette Mengual, membre du CEP dirigé par Pierre-Louis Opont.

Selon l’homme qui s’apparente à un candidat aux prochaines élections, quelque soit la circonstance, les choix de Jovenel Moïse « traduisent un tournant décisif dans la politique haïtienne. »

Lire Aussi:

C’est, selon simple constat, le premier citoyen de la diaspora à saluer le CEP de Jovenel Moïse, mis sur pied sans aucune entente significative avec les forces vives de la nation.

Pour rappel, ces conseillers n’auront pas seulement à réaliser des élections. Président Moïse leur confère, sans inquiétude, le pouvoir d’initier et d’organiser un référendum afin d’adopter une nouvelle constitution.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker