La Caricom veut qu’Haïti joue un plus grand rôle dans le CSME

(TripFoumi Enfo) – Le secrétaire général de la Caricom, Irwin LaRocque, exprime le souhait qu’Haïti augmente sa participation au Marché Unique et l’Économie de la Caricom (CSME) qui permet la libre circulation des biens, des compétences, de la main-d’œuvre et des services.

Le chef de la region a lancé cet appel alors qu’il accréditait le nouvel ambassadeur d’Haïti auprès de la Caricom, Beausoleil Sam, lors d’une cérémonie en ligne en début de semaine.

Le diplomate haïtien a présenté ses lettres de créance lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté des membres du Comité des ambassadeurs de la Caricom, des fonctionnaires du gouvernement haïtien et des représentants du secrétariat de la Caricom.

Le haut fonctionnaire de la région a déclaré que si des efforts importants ont été faits pour la pleine intégration d’Haïti dans le CSME, la tâche n’est pas encore terminée.

Du côté de l’ambassadeur haïtien, il a réaffirmé l’engagement fort du pays francophone de la Caricom dans le processus d’intégration régionale.

« Monsieur le Secrétaire général, malgré la COVID-19, je crois que nous pouvons continuer à faire avancer le travail visant à atteindre les objectifs fixés dans le plan stratégique communautaire.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker