L’Ambassade Américaine en Haïti salue la formation du Conseil Électoral Provisoire de Jovenel Moïse

Dans un message publié sur leur compte Twitter ce lundi 21 septembre 2020, l’Ambassade Américaine en Haïti dit prendre note de la formation du Conseil Électoral Provisoire et attendre les prochaines étapes qui conduiront vers les élections.

Plus d’un attendait la réaction des États-Unis suite à la publication du décret portant sur la formation du nouveau CEP. Par rapport à leur volonté accrue de voir réaliser les élections en Haïti, ils espéraient que l’Ambassade Américaine féliciterait cette décision. Et c’est ce qui a été fait. «Les États-Unis prennent note de l’annonce de la formation du @cep_haiti, étape importante vers les élections législatives.», lit-on dans la première partie de ce message. Ensuite, elle rappelle leurs intétêts aux élections dans le pays en poursuivant ainsi: «Nous attendons la publication d’un décret électoral et du calendrier electoral pour le rétablissement du Parlement #Haiti dès que possible techniquement.»

Si ici les américains tiennent à tout prix que se réalisent les joutes électorales sans tenir compte des revendications populaires et de l’opposition, il faut rappeler qu’ils ne voient pas les choses du même œil au Vénézuela. Jusqu’à présent, ils s’opposent à la réélection de Nicolas Maduro à la tête de l’État vénézulien et supportent les opposants au pouvoir. Il faut croire que les États-Unis peuvent réagir de deux façons différentes sur un même sujet, dépendamment de leur volonté.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker