Économie

L’appréciation de la gourde n’a eu aucun impact sur les prix des boissons gazeuses et énergisantes

(TripFoumi Enfo) – En dépit de l’appréciation de la monnaie locale de plus de 30%, passant de plus de 120 gourdes contre un dollar américain à environ 75 gourdes dans certaines banques commerciales, les prix des boissons gazeuses et énergisantes restent toujours les mêmes.

En effet, ces boissons qui sont très consommées sur le marché haïtien ne subissent aucune variation, ce malgré la chute du dollar américain dans le pays. Le Toro, red, Atomik se vendent toujours entre 50 et 60 gourdes, dépendamment de l’endroit où l’on se trouve.

La Unibank et la Capitale Bank sanctionnées par la BRH

La caisse de 24 bouteilles du Coca-Cola, de la Fanta, du Cola Couronne, des produits mélangés par la brasserie la Couronne se vendent entre 660 et 675 gourdes chez les grossistes. Produits par la brasserie nationale, la caisse de Toro s’échange contre 770 gourdes dans certains points et à plus de 800 gourdes dans d’autres.

La BRH impose de nouvelles règles en matière de transfert d’argent

Quant aux boissons alcoolisées, la bière se vend toujours au prix de 75 gourdes contre 1600 la caisse dans les petits dépôts.

Si la dépréciation de la gourde n’a eu jusqu’ici aucun impact sur les prix des boissons gazeuses, il faut cependant souligner que les prix de certains produits de première nécessité commencent à chuter dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker