Comme toujours, Jovenel Moïse plaide à L’ONU cette année encore en faveur d’un multilatéralisme

(TripFoumi Enfo) – Comme il est de tradition, chaque septembre l’Organisation des Nations-Unies invite les États membres à participer à son Assemblée Générale Ordinaire. Cette année, à cause de la Covid-19, les interventions sont enregistrées et transmises par visioconférence. Jovenel Moïse, chef d’Etat haïtien, a plaidé en faveur d’un multilatéralisme plus solidaire et plus efficace.

Comme celle du président des Etats-Unis, l’intervention de Jovenel Moïse a été pré-enregistrée et diffusée à distance. Pour lui, si le monde veut stopper les inégalités sociales, lutter contre le changement climatique et le nouveau coronavirus, il va falloir pour l’ONU de développer une certaine synergie dans ses interventions.

Les défis auxquels l’humanité fait face actuellement doit interpeller tous les acteurs du système international. Il faut éradiquer la pauvreté dans le monde, a soutenu le président contesté haïtien.

Il faut un système multilatéral solide qui permettra aux nations d’atteindre les objectifs d’avenir, a enfin préconisé le locataire du palais national dans les tribunes de l’ONU.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker