Aux Etats-Unis, 203 240 personnes sont déjà mortes à cause de la Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Depuis l’apparition de la Covid-19 en novembre 2019, la première puissance économique et militaire du monde a déjà comptabilisé plus 203 240 personnes décédées à cause de la pandémie. Les Etats-Unis sont restés jusqu’à présent le pays le plus touché de toute la planète.

De décembre à septembre, les Etats-Unis ont enregistré plus de sept millions de cas d’individus infectés par le nouveau coronavirus. Ces chiffres ont été fournis par l’Université Johns Hopkins ce samedi 26 septembre 2020.

Toujours selon données fournies par l’établissement d’enseignement Supérieur, le pays de Donald Trump compte plus de 40 000 nouveaux cas par jour. Une situation stagnante selon les chercheurs.

Contrairement à toute l’Union Européenne qui comtabilise environ 300 décès en moyenne par jour, les Etats-Unis d’Amérique pour sa part énumère un nombre moyen de 700 à 800 morts.

Le coronavirus fait encore peur. L’organisation mondiale de la Santé, de son côté, se dit intêressée à comprendre pourquoi l’épidémie a eu très peu d’impacts en Afrique. En Haïti, la population fonctionne comme s’il n’a jamais existé une pandémie qui fait rage actuellement.

Lire Aussi:


Abonnez-vous à notre chaîne YouTub

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker