Le Ministère du Commerce et de l’Industrie prêt à recevoir les doléances des consommateurs haïtiens

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), il a été annoncé que dans le cadre de la lutte pour la régulation des prix des produits sur le marché, deux numéros sont mis disponibles pour recevoir les doléances des consommateurs victimes d’une manière ou d’une autre.

+509 2911-9928 et +509 2810-3631 sont les deux numéros sur lesquels une personne s’estimant victime d’un vendeur peut appeler pour porter plainte. Cette mesure fait suite à l’arrêté ministériel du 19 septembre dernier faisant obligation aux marchands de libeller les prix des produits en gourdes.

Selon le ministère, les prix doivent non-seulement être affichés en gourde, mais également un client d’une entreprise qui ne respecte le taux de référence de la Banque Centrale peut appeler et porter plainte contre cette dernière.

Rappelons que ces derniers jours, suite à l’injection de la première tranche des 145 millions de dollars de la BRH, la gourde devient de plus en plus appréciée. Néanmoins, beaucoup de consommateurs se plaignent du tort causé par les vendeurs qui exagèrent en fixant les prix en gourde.

Cette mesure, étant conjoncturelle, tout le monde pense que ses impacts ne dureront pas longtemps. En tout cas, attendons voir ce que cela va donner.

Lire Aussi:


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker