Menace de mort à l’encontre de la Magistrate Wendelle Coq Thelot: L’ANAMAH met en garde

(TripFoumi Enfo) – Face aux actes d’intimidation menés contre la Magistrate Wendelle Coq Thelot, le Président de l’ANAMAH, Me Jean Wilner Morin, a dénoncé, vendredi, un tel dérive face à la vérité. Il invite donc aux Magistrats de tout calibre à ne pas céder face à la peur.

L ’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) condamne avec véhémence, dans une note de presse, le vendredi 25 septembre, les menaces proférées à la Magistrate Wendelle Coq Thelot. Le Président de ladite association, Me Jean Wilnert Morin, dit prendre au sérieux toute forme d’intimidation.

« La Magistrate Coq est de cette catégorie de Magistrats dont la réputation est capable de s’élever à la dimension traditionnelle et mythique de la Cour de Cassation […] que des têtes brulées se dissimulent derrières des numéros de téléphones anonymes ou non-enregistrés pour l’accabler de menaces attentatoires à sa vie n’étonne nullement la Nation.», peut-on lire dans la note.

L’ANAMAH dit constater également une forme de chasse systématique aux valeurs morales, à la vérité. L’assassinat crapuleux de Me Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, le 28 août dernier est l’illustration même de cette tendance

« ”L’itinéraire ensanglée empruntée par ces individus sans scrupule ne laisse l’ombre d’un doute quant à leur volonté d’éradiquer la vérité pour la remplacer par la leur. Ils ne plaisantent pas […], indique l’ANAMAH

Toutefois, «aucun Magistrat ne doit être menacé ou intimidé lorsqu’il accompli des actes de sa conviction au regard de la loi et de la Constitution. À cet égard, il est de la responsabilité de la police nationale, en tant qu’auxiliaire de la justice ou des pouvoirs publics de garantir la sécurité de la Magistrate. »

Ainsi, l’ANAMAH invite ses membres à la vigilance et de ne pas céder face aux forces obscures. La loi et leur conviction étant leur unique boussole.

Lire Aussi:


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker